Espace d’expression

Goûter Philo

people-2557396_960_720

Et si vous faisiez une pause philo?
Dans une ambiance conviviale, bienveillante et respectueuse, thé, café et douceurs sucrées offertes, nous serons amenés à développer notre esprit critique et notre capacité d’écoute de l’autre, à se remettre en question, argumenter nos réponses, s’ouvrir à l’autre et ses différences.

À partir d’une œuvre d’art, d’un texte, une peinture, un poème, une sculpture, une photo, une chanson, ou encore un film…. le thème sera dégagé, des questions légitimes de citoyenneté ou des questions existentielles seront débattues. Il n’y aura pas de questions sérieuses et d’autres futiles, il n’y a pas non plus de bonnes ou de mauvaises réponses.
Public : Tous publics
Quand : dimanche 11/03, 29/04 et 03/06 à 15h
Prix: 5€ le goûter philo
Lieu: Métaphores ASBL, Grand Rue 51 à 7140 Morlanwelz

Apéro Littéraire – Rencontre avec un auteur(e)

Hope - couv

Temps de partage d’un savoir faire, moment d’émotion partagée, une rencontre riche et précieuse. Sylvie Godefroid vient nous livrer son art et le partager avec vous le samedi 10 mars à 10h30. Ne rater pas cette occasion.

Le livre : HOPE
Abandonnée par ses parents, Hope est une jeune femme au physique ingrat et aux humiliations multiples, qui n’a connu toute sa vie que moqueries et quolibets. À l’issue d’un énième coup du sort, elle décide de se venger en frappant fort! Elle élabore un plan diabolique qui trouvera sa concrétisation le 20 octobre 2017: 10 personnes choisies au hasard mourront. Qui sera choisi ? Comment et pourquoi? C’est ce que le lecteur découvre au fil de ce roman choc.

Retours de lecture:
« Une écriture pétillante, une histoire originale, rondement menée. Une voix qui va compter dans le paysage littéraire belge.»
Un écrivain
« Dès le début, j’ai été captivée complètement dedans, je ne pouvais plus m’arrêter. Plus
rien autour de moi n’existe. J’ai dû mal à m’arrêter. J’ai beaucoup aimé l’enchaînement des chapitres, le rythme. La fin m’a surprise. » Une bloggeuse
« Lire Hope, c’est partir à la découverte d’un ressenti atypique et pourtant si proche de chacun de nous. Chaque personnage, c’est un peu nous, nos amis, nos proches. Le tout est exprimé avec humanité et couleurs, émotions et simplicité, ouverture…J’en redemande! » Une lectrice
L’auteure:
Sylvie Godefroid est née à Charleroi en 1973. Elle est chargée, à Bruxelles, du soutien à la
SABAM. Après L’Anagramme des sens, La balade des pavés, Hope est son troisième roman. Les deux premiers ont été adaptés au théâtre.

Public: Tous publics
Quand: samedi 10 mars à 10h30
Prix: gratuit
Lieu: Métaphores ASBL, Grand Rue 51 à 7140 Morlanwelz

 

Tables de conversation en anglais et en néerlandais avec Wallangues

Dialoguez entre apprenants pour perfectionner votre prononciation et votre compréhension orale dans votre langue d’étude.

logo-home

Public: à partir de 18 ans (niveau intermédiaire)
Quand: lundi 5 mars – Mercredi 4 avril – Mercredi 9 mais – mercredi 13 juin 2018
Anglais de 12h30 à 13h30
Néerlandais de 14h à 15h
Lieu: Métaphores ASBL, Grand Rue 51 à 7140 Morlanwelz
Prix: GRATUIT

 

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :